Manger à Bayonne 

〰 Restaurant chez Janine (photo de couverture)

Typiquement le genre de petit resto que j’aime : carte réduite, prix raisonnables (12-14 euros le plat) et, surtout, assiette copieuse, inventive, gourmande avec des produits frais et de saison. L’équipe, du cuisto aux serveurs, est hyper sympa. Ce n’est pas ouvert le soir, mais on peut venir déjeuner, jusqu’à 18h !

Adresse : 12 rue Port de Castets, Bayonne

Site Internet : http://janine.business.site

 

Soupe de poisson chez Janine, Bayonne
Restaurant chez Janine, Bayonne

 

〰 Pizzeria la Bottega di Mario

La salle ne paie pas de mine, mais les pizzas, faites par des Italiens, sont très bonnes (cette pâte !). Nombreux sont les gens à m’en avoir parlé dans le coin et, après plusieurs tentatives infructueuses (« c’est complet ! »), j’ai réussi à venir la manger, ma pizza ! Pas déçue, non plus, du tiramisu. Un conseil : réservez.

Adresse : 52 Rue Bourgneuf, Bayonne

Jours et horaires : Midi : mardi-samedi // Soir : vendredi et samedi // 12h-14h.30 et 19h-22.30.

Site Internet : Leur page facebook ; Leur page Tripadvisor 

 〰 Restaurant Au Bouchon Basque

A deux pas du stade, une grande salle, un grand bar, de l’ambiance… et des plats honnêtes. Pas aussi conquise que Chez Janine, mais je n’y suis allée qu’une fois et ce n’est pas assez pour juger (surtout que ce soir là, il y avait un monde de fou, car c’était soir de match).

En dessert, je vous recommande par contre la spécialité de la maison : la profiterole (elle défilera sous votre nez pendant tout le repas, vous ne pouvez pas la louper).

Adresse : 2 Avenue Paul Pras, Bayonne

Site Internet : https://aubouchonbasque.fr

 

Autres restos que je veux tester, à Bayonne :

〰 Le restautant Chez Martin

〰 Le restautant La Table de Pottoka