À Anglet

>> Pour un goûter / un bon café : La Torref
Adresse : 133 Avenue de l’Adour
Quand il fait chaud, mention spéciale pour le « cold brew », café infusé à froid. Les pâtisseries, faites maison, sont au top et peu couteuses. Accueil vraiment charmant.

>> Pour un lunch : Karabana
Adresse : 3 rue du 8 Mai
Burritos, salades… cette cantine-caravane s’avère super pour (bien) manger sur le pouce, au calme dans le jardin public d’Anglet.

>> Pour déjeuner ou dîner : Avenida Brasil
Adresse : 11 Avenue du Rayon Vert
C’était mon adresse préférée en bas de chez moi, à Biarritz : j’adorais leur cuisine, leur humour et leur gentillesse, à ces deux brésiliens ! Ils ont déménagé à Anglet, où ils sont, j’en suis certaine, restés fidèles à eux-mêmes.

À Biarritz

>> Pour une glace : Maison Dezamy
Adresse : 11, rue des Halles
Un glacier en plein cœur de Biarritz, aux halles. J’adore tout particulièrement leur magnum maison, dans le frigo à gauche de tous les parfums (celui à la noisette et enrobé de chocolat est délicieux). Je connais aussi un paquet de fans du sorbet chocolat (oui oui, vous avez bien lu : sorbet !). J’ai essayé d’autres glaciers, mais cette adresse reste ma préférée.

>> Pour une grillade (poisson ou viande) : Barbakoa
Adresse : rue de Palassie
Le cadre est atypique : dans le centre équestre de Biarritz ! Les côtes de bœuf et autres dorades (de Saint Jean de Luz) sont grillées au barbecue. Une viande maturée, une cuisson maitrisée, un vrai délice… de loin mon meilleur souvenir de côte de boeuf. L’équipe est super. Je n’y suis pas retournée depuis cet hiver, mais ils ont apparemment ouvert un coin cabane à huîtres bien sympa.

>> Pour une pizza : Cibo
Adresse : 51bis Rue Gambetta
Cibo et moi, une histoire qui dure. Ils utilisent de bons produits, ils sont sympas (coucou Bertrand), l’ambiance est détendue… et surtout leurs pizzas sont délicieuses. Vraiment. A tel point que ça m’embête de vous recommander cette adresse, car il est déjà bien difficile de réserver 😉

>> Pour un goûter : Frozen Palm
Adresse : 2, rue Jean Bart
Sirikit a ouvert ce coffee shop en été 2017. Le bon combo, pour une pause goûter : une boisson chaude (café, matcha latte…) et un bon petit gâteau signé Hungry Belly (le cookie chocolat au lait cacahuètes si vous voulez mon avis). Egalement des yaourts glacés à topper soi-même.

>> Pour du pain, un sandwich, une part de quiche, des patisseries : Boulangerie Fernandez
Mon avis sur cette boulangerie sur cette page.

À Bidart

>> Pour un brunch : L’œuf poché (photo de couverture)
Adresse : 251 Avenue du Général de Gaulle
Horaires : de 8h à 20h en continu
Une adresse toute nouvelle toute belle, en face de plage de l’Uhabia, de l’autre côté de la route. Une terrasse et un accueil très agréables et, dans les assiettes, que du bon. Notamment des œufs pochés (forcément) sur lit d’avocat ou de houmous de betterave, le tout sur un petit pain fait maison… rien que ça ! Les pancakes et leur mascarpone avec pépites de chocolat et amandes caramélisées sont également top, tout comme le café.

>> Pour le midi ou le soir : Bodega Bidarte
Adresse : 9, rue Erretegia (au cœur de Bidart)
Je dois avouer que je n’y ai toujours mangé que des sardines grillées, que j’ai adorées. Cuisson parfaite à la plancha et déglacées au vinaigre de cidre. La glace, artisanale (en gros, pas Carte d’Or…), m’a aussi laissé un bon souvenir. Le reste, je ne sais pas !

>> La Pizzeria Bidart
Adresse : Rue Erretegia
Bien aimé, même si je préfère mille fois Cibo à Biarritz 😉

À Guéthary/Saint-Jean-de-Luz

>> Pour un petit-déjeuner/grignoter/dîner : Providence
Adresse : 548 Avenue du Général de Gaulle
De loin mon adresse favorite à Guéthary, voire même de la côte. Toute l’année, ils servent de bons petits-déjeuners et de petites choses à grignoter (saucisson, œuf-mayo…) et à boire (bière, vins naturels, limonade maison…). Et quand vient l’été, cette adresse de poche accueille un chef en résidence. Jusqu’ici plutôt des « une », d’ailleurs : cette année Lina Bou, puis Céline Pham (jusqu’au 31 août). Providence privilégie le bio, les bons produits de proximité, tout est frais et divin.

>> Pour trouver des bons produits : Epicerie Yaoya
Adresse : 251 Avenue du Général de Gaulle
Que des produits de qualité, dans cette épicerie Basque Japonaise ! Les légumes, bio, viennent de chez Alatz, tout près de là. Vous pouvez acheter, les yeux fermés, le pain au levain et les brioches (par contre il faut venir tôt, ça part vite). Egalement des produits venus de (bien) plus loin : du Japon et d’Italie (des pasta délicieuses) notamment. Accueil adorable.

>> Pour un lunch/un goûter/un dîner avec vue sur l’océan : Le Bel Endroit
Adresse : Chemin de Senix, Plage de Cenitz en bas à droite du parking
Pelouse, palmiers, transats, vue sur l’océan… un bien bel endroit, le nom nous l’avait promis. Et les plats ne déçoivent pas : burgers et bagels généreux remplis de bons produits, camembert rôti, frites maison, sirops bio, bières du coin…  Foncez !

À Bayonne

Retrouvez mes bonnes adresses à Bayonne ici.

Manger un bon gâteau Basque

Retrouvez mes bonnes adresses pour un bon gâteau basque ici.

Prendre un verre avec vue océan à Biarritz

Retrouvez mes bonnes adresses pour un verre au coucher du soleil ici

Dans les Landes

Retrouvez mes bonnes adresses pour manger dans les Landes ici : Hossegor et Seignosse et Biscarrosse et Mimizan