Je ne suis allée qu’une fois à Berlin, en novembre 2015. Je n’ai pas mille adresses à donner, mais celles-ci me sont restées en tête. Vérifiez quand même qu’elles existent toujours.

〰 Distrikt Coffee

Adresse : Bergstraße, 68 (quartier Mitte)

L’entrée ne paie pas de mine et pourtant l’intérieur est accueillant, décoré avec goût. Bon goût, comme les plats: pancakes aériens, granola maison et tartines salées à tomber. Plats servis tous les jours (pas de formule brunch, enfin pas à ma connaissance).

Pancakes du Distrikt Coffee à Berlin

〰 〰 〰

Tartines salées au Distrikt Coffee à Berlin

〰 〰 〰

Granola maison et fruits frais

〰 〰 〰

 〰 Morgenrot

Adresse : Kastanienallee, 85 (quartier Prenzlauer Berg)

Un brunch à volonté végétarien, quasi végétalien. J’ai surtout aimé sa simplicité. Ici, pas de prix fixe : c’est à nous de l’estimer au moment de payer. L’idée : rendre le brunch accessible à tous, tandis que dans de nombreuses grandes villes, ils atteignent vite 25 euros… Sur le buffet, on retrouve tout un assortiment de sucré-salé : des tartinades comme du houmous, du fromage (y compris du vegan), du pain, des fruits frais, de la mousse au chocolat, des olives…

Pas de jolies photos pour celui-ci, mais dans l’idée ça donne ça : un lieu simple et agréable, un bar et un buffet sans chichi.

Buffet à volonté du Morgenrot, à Berlin