A seulement 40 minutes de Biarritz, nous voici dans les Landes. J’aime venir marcher sans but sur ces grandes plages sauvages, regarder les surfeurs rider de grandes vagues creuses (loin, très loin de mes petites vagues molles à moi, haha) et… et manger ! Car on y mange bien, dans les Landes. Dès le printemps, pléthore de bonnes petites adresses ; ces deux-là, notamment : le Mango Tree à Hossegor et Louvine à Seignosse.

〰 Le Mango Tree, à Hossegor

Sourire jusqu’aux oreilles, les deux sœurs Maud et Danaé nous régalent au bord du lac d’Hossegor. Au menu, des tartines colorées et généreusement garnies d’ingrédients bio (parfois issus de leur potager), des pancakes et leurs bons bons fruits de saison, des jus, des smoothie bowls… Vraiment une chouette adresse pour le lunch ou le goûter.

L’adresse : Plage du Parc Rosny, Hossegor.

Le Mango Tree, à Hossegor
Pancakes aux fruits, jus et bowl au Mango Tree à Hossegor

〰 Louvine, à Seignosse

C’est l’Australien Phil Richardson qui est à l’origine de cet agréable repaire de surfeurs. Pas de vue sur l’océan, mais grâce à la déco, c’est tout comme, entre filets de pêche et sympathiques dessins de poissons encadrés. Quelques tables dehors parmi les plantes, un joli intérieur avec cuisine ouverte et de bons produits frais. Du poisson, surtout (les bowls sont excellents), mais aussi des burritos au poulet ou au tofu. Et avec une citronnade maison, c’est encore meilleur.

L’adresse : 45 Avenue du Penon, 40510 Seignosse

Louvine, à Seignosse
Restaurant Louvine, à Seignosse, dans les Landes

Le sympathique Phil Richardson !
Testé et largement approuvé. A plusieurs reprises. Et ce n’est pas fini.